THE CRANBERRIES – BE WITH YOU

BE WITH YOU

Bootleg issu de la sacrée collection de Thierry D.

Date : 1995 (+ bonus)
Lieu : The National Bowl, Milton Keynes, UK (Bonus : voir détails ci-dessous)
Label : Synergy (Ref.: SY10020)
Support : 1 cd
Durée : 67:27 mn
Source : Soundboard
Qualité sonore : 9 à 10/10

Liste des titres :

01. Sunday (3:08)
02. Linger (4:30)
03. Pretty (2:15)
04. Wanted (2:01)
05. Daffodil Lament (4:35)
06. I Can’t Be With You (3:15)
07. Zombie (5:30)
08. This Is Not Hollywood (4:47)
09. Dreams (4:13)
10. I Will Always (2:36)
11. Wanted (2:05)
12. Linger (3:20)
13. Sailor’s Grave (Waltzing Back) (3:30)
14. Ode To My Family (6:14)
15. Sunday (3:40)
16. Linger (5:27)
17. False (2:58)
18. Empty (3:23)

Sources :

1-9: The National Bowl, Milton Keynes, UK – July 30, 1995 (Opening set for R.E.M.)
10-13: The John Peel Sessions, UK – February 16, 1992
14-18: Universal Amphitheatre, Los Angeles, CA, USA – December12, 1993 (KROQ Acoustic Christmas)

Musiciens:

Dolores O’Riordan
Noel Hogan
Michael Hogan
Fergal Lawler

 

 

Commentaire : Y’a pas à dire : je déteste vraiment ce groupe.

J’avais écouté ça il y a une vingtaine d’année. Un petit jeune m’avait passé deux CD d’eux, des étincelles dans les yeux à l’idée qu’il allait me faire découvrir, à moi, le vieux schnock de trente ans, ce que c’était que la musique à la mode de la fin du vingtième siècle. Je m’étais vraiment fait chier à écouter le premier CD. Je crois pas que j’avais eu le courage de me fader le second. Et il fallait que j’invente une manière de dire que j’avais trouvé ça pas mal mais que ce n’était pas trop mon genre, histoire que le gars ne soit pas trop déçu mais qu’il ne s’acharne pas à me refiler le reste de leur discographie.

Et puis j’avais totalement oublié les Cranberries. Et là, pof, voilà-t-y pas que l’ami Thierry m’envoie un bootleg du groupe. Je me dis : « J’étais jeune. Je suis peut-être passé à côté à l’époque ». Je décide de refaire une tentative. Eh ben rien à faire. ça m’emmerde toujours autant. Et en plus je trouve que ça a salement vieilli. Mais bon, à cheval donné on ne regard pas les dents, tous les goûts sont dans la nature, si vous n’aimez pas ça n’en dégoûtez pas les autres, etc. Alors je le publie quand même. Et, tient!, grand prince, j’offre même un lien de téléchargement pour un mois!

Disponible en format flac jusqu’au 25 mai 2019* : http://ovh.to/hW7fEXe

*Après cette date, me contacter à ace.bootlegs@gmail.com

 

Pochette :

 

Bootleg n°3546

2 Commentaires

  1. Thierry D.

    C’est marrant ce que tu dis, car pour avoir discuté de ce groupe avec certain(es), ceux qui n’aiment pas, n’aiment….. mais alors vraiment pas !! lol
    Moi je suis plus nuancé. Je les ai découvert, comme beaucoup, avec le puissant (et politisé)  »Zombie » et j’avoue que cette entrée en matière de leur part avait attiré mon attention au plus haut point. Je me lance alors dans l’album  »No Need To Argue » et je découvre un album bien foutu dont quelques chansons me restent en tête après écoute (en général, c’est bon signe). Je me dis alors qu’il faut que j’écoute le premier (Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We?) et la… re bingo !! des la première chanson  »I Still Do », ça sent l’Irlande à plein nez et je retrouve ce petit quelque chose que j’avais adoré à l’écoute de  »Boy » de U2 des années avant.

    Arrive leur troisième album  »To The Faithful Departed » et si la critique le démolit un peu trop vite à mon goût, il reste pour moi un très très bon album !!! Il contient de magnifiques galette dont  »Joe » ou  »Wil You Remember ? » qui ont la force de me faire voyager intérieurement à chaque écoute (j’aimerai que ça arrive plus souvent d’ailleurs).
    Pour faire court, les Cranberries se résument pour moi à leur 5 premiers albums… tous les suivants… aucun morceaux ne me touchent… incroyable !! Je suis d’ailleurs incapable d’en citer un et le dernier album posthume sorti il y a quelques jours, hélas, continue dans cette lignée. Dommage !!

    Le point fort (ou faible) de ce groupe est bien sur la voix de Dolores. On aime ou on déteste… et si on déteste, même si les morceaux musicaux sont accrocheurs, cela suffira à rebuter leurs écoutes.
    Sur le plan vocal, elle fait partie des rares à s’être frottée à Pavarotti, avec un  »Ave Maria » absolument sublime. Bono ayant fait la même chose, mais si on compare les deux chansons (ce que je n’aime pas mais bon…), et bien même moi qui suit fan inconditionnel de Mr Bonovox, je pense sincèrement qu’il aurait mieux fait de s’abstenir.

    Sur le plan de la collection, depuis qu’elle a passé l’arme à gauche, les prix ont augmenté. D’ailleurs pour ceux qui ont lu jusque là, j’ai une anecdote… il y a de cela des années, je n’achetais des bootlegs uniquement si il y avait des morceaux inédits dedans. En l’occurence, je chope un boots de Cranberries intitulé  »Strange Fruit » ou apparaissent deux morceaux totalement inédits. Effectivement je ne les connaissais pas, mais peu de temps après, les morceaux apparaissent sur le troisième album… bon… du coup, je m’en désintéresse et le refourgue pour acheter autres choses. M’étant rendu compte récemment que j’avais fait une belle connerie, je décide de le rechopper. Cool, un seul exemplaire est en vente sur ebay… je me dis  »il est pour moi !! »…. sauf que… sauf que… sur une mise à prix de 15 €uros…. et bien….. j’ai décroché quand il a commencé à dépasser les 50 !!! La vache, on est visiblement nombreux à le vouloir !!! Bon, j’ai baissé mon froc sur ce coup là mais faite moi confiance, tout comme cette petite salope de Dorothée quand j’étais au lycée…. je l’aurai !!!!!!

    En attendant, même si tu n’accroches pas (moi c’est Michael Jackson !!!… A part  »Dirty Diana » et une autre dont j’ai oublié le nom, de mémoire Slash joue de la guitare dessus, le reste….. ça me glisse dessus comme un discours de Macron après une choucroute d’Alsace !!) et bien un grand  »MERCI !!!!! » de les mettre en ligne. Si je te dis combien j’en ai payé certains…. lolll

    Répondre
    1. ace (Auteur de l'article)

      Tu as raison, c’est la chanteuse qui m’horripile* le plus – pas à dire, elle a de la voix et elle chante juste mais je ne supporte pas ses vocalises et je suis hermétique à la musique celte. Quant aux paroles, je ne fais l’effort de chercher à les comprendre que si la musique me plaît.

      (*du latin horripilare, avoir le poil hérissé – bon je frime avec le latin, mais c’est parce que je n’ai pas grand chose à dire d’intéressant sur les Cranberries, vu que je n’y connais pratiquement rien)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *