DEPECHE MODE – LIVE AT CROC’S GLAMOUR CLUB 1981

LIVE AT CROC’S GLAMOUR CLUB 1981

Bootleg envoyé par Thierry D.

Date et lieu :

  • First studio demo under the name « Composition of sound », summer 1980
  • Croc’s Glamour Club? Rayleigh, UK, June 27th 1981
  • Institue of Contempory Arts, London, August 26th 1981
  • Festival Theatre, Chichester, UK, December 3rd 1981

Label : Raccoon Live Archive (Ref. : 8800 246 026)
Support : 1 cd
Durée : 78:15 mn
Source : Soundboard
Qualité sonore : 8,5 à 9/10

Liste des titres :

01. Ice Machine (3:37)
02. Radio News (3:31)
03. Photographic (3:15)
04. Television Set (3:54)
05. Dreaming Of Me (3:40)
06. Big Muff (4:09)
07. New Life (4:53)
08. Boys Say Go ! (3:25)
09. Tora ! Tora ! Tora ! (3:13)
10. The Price Of Love (3:50)
11. Just Can’t Get Enough (4:42)
12. Photographic (3:27)
13. Boys Say Go ! (2:26)
14. The Price Of Love (3:30)
15. Dreaming Of Me (3:31)
16. Photographic (3:17)
17. New Life (2:59)
18. Puppets (3:32)
19. I Sometimes Wish I Was Dead (1:46)
20. Tora ! Tora ! Tora ! (3:00)
21. Just Can’t Get Enough (3:42)
22. Boys Say Go ! (2:44)
23. What’s Your Name (2:12)

1-3 : First studio demo under the name « Composition of sound », summer 1980
4-12 : Croc’s Glamour Club? Rayleigh, UK, June 27th 1981
13-15 : Institue of Contempory Arts, London, August 26th 1981
16-23 : Festival Theatre, Chichester, UK, December 3rd 1981

 

Traduction des notes de pochette (par Thierry D.) :

À cette époque, ils avaient tous encore des emplois journaliers ou étaient encore en formation professionnelle. Fletch a travaillé comme employé aux pensions pour la compagnie d’assurance Sun Life. Martin a travaillé pour la National Westminster Bank. Dave étudiait pour devenir étalagiste. Vince était au chômage et faisait des travaux occasionnels, comme par exemple pour une fabrique de yaourts. Et pourtant, ils donnaient beaucoup de concerts malgré leurs engagements et ils n’osaient pas abandonner leur travail. Martin et Fletch hésitaient particulièrement.
C’était compréhensible, compte tenu du taux de chômage élevé en Angleterre à l’époque. Si le groupe échouait, il aurait été très difficile de retrouver un emploi « direct ».
Cependant, avec leur succès croissant, il est devenu de plus en plus difficile pour eux de garder leur emploi journalier. Et quand « New Life » est entré dans les charts, Daniel Miller leur a dit qu’ils devaient abandonner leur travail, malgré tout, ils hésitaient encore. Pour Dave, cela semblait être beaucoup plus facile : «J ‘étais étalagiste sur Oxford Street, pour John Lewis. Nous avions commencé à jouer dans les clubs et un jour, quelqu’un a tapé au carreau : « Êtes-vous membre de Depeche Mode ?, Je suis alors parti dans l’après-midi ».
En fait, ce n’est pas tout à fait exacte, il aurait pu immédiatement abandonner ce travail mais du collège il ne pouvait pas partir aussi facilement qu’il l’aurait souhaité.
Dave : « Quand le groupe a commencé, j’étais au collège pour étudier la mode. J’aimais ça, les conférenciers, les gens là-bas, mais mon cœur était dans la musique. De ce fait, je séchais des jours entiers et je disparaissais pour répéter avec le reste du groupe. »

Cela a continué pendant des mois, jusqu’à ce que je ne sois presque plus présent à l’université. Du coup, le principal n’avait plus qu’une seule chose à faire pour m’expulser. J’ai été assez contrarié au début car j’appréciais les cours, mais je savais que ce n’était pas fait pour moi. Mais j’ai été pardonné, Dieu merci. Quand nous sommes entrés dans les charts avec notre premier single, le directeur m’a envoyé une note pour nous féliciter de notre succès. J’étais vraiment content. Je ne pensais pas qu’il me reparlerait un jour ». Selon les rumeurs, il était clair que le collège était la dernière étape avant la maison de correction. Par conséquent, ce n’était donc pas «sans conséquence» qu’il quittait l’école., il fut seulement «pardonné» à cause du succès qu’on ne pouvait nier.

Après « Dreaming Of Me », un contrat avec Sire fut scellé pour le marché américain.
En outre, il y eut des accords européens pour le single à venir »New Life/ Shout » qui sortit le 13 juin. Deux versions de « New Life » furent disponibles. La version 7 « qui deviendrait plus tard la version de l’album, comme il apparaissait sur la version anglaise de Speak & Spell, et un remix 12 » légèrement différent. Il apparaitrait plus tard également sur la version américaine de Speak & Spell. Le single lui-même n’a pas été commercialisé aux États-Unis.
Il est devenu le hit qui permit au groupe de percer au Royaume-Uni atteignant un sommet à la 11ème place. La face B, « Shout », fut la première chanson à obtenir un 12 remix baptisé « Rio Remix « .
Juste après la sortie de « New Life », le groupe a commencé à enregistrer « Speak & Spell ». La première chanson à être mise en boite était en fait le troisième single « Just Can’t Get Enough ». Il fut enregistré au Blackwing Studios, ainsi que « Dreaming Of Me » et « New Life ».
Dave: « Just Can’t Get Enough » a été longue à être enregistrée parce que nous étions encore sur « New Life » et une grande partie de notre temps était consacré aux interviews.
Nous ne pouvions tout simplement pas nous concentrer sur l’enregistrement et quand nous avons enfin pu le faire, c’était terrible. Ce fut un soulagement quand il est sorti.

Disponible ici (en format flac) *https://1fichier.com/?lz63knjc9lmmwnt1zg41

*Assurez vous que le téléchargement de ces fichiers respecte la législation en vigueur

 

Pochette :

Bootleg n°3274

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *