LIVE AT THE CLEVELAND AGORA JUNE 1984
Bootleg déniché par Thierry D.
Date : 27/06/1984
Lieu : WMMS Coffee Break Concert, Agora, Cleveland, Ohio
Label : Air Cuts (Ref. : ACCD 8044)
Support : 1 cd
Durée : 58:10 mn
Source : FM
Qualité sonore : 9,5/10
Liste des titres :
01. The Swing (4:38)
02. Soul Mistake (3:14)
03. Face The Change (3:32)
04. The One Thing (3:47)
05. Dancing on the Jetty (4:32)
06. Interview by Matt the Cat (1:40)
07. I Send a Message (3:30)
08. Just Keep Walking (3:00)
09. Jan’s Song (3:37)
10. To Look At You (4:28)
11. Band Introductions (1:29)
12. Black and White (4:16)
13. Original Sin (5:30)
14. Don’t Change (7:05)
15. The Loved One (3:52)
Disponible ici* : https://www.guitars101.com/forums/f145/inxs-1984-06-27-cleveland-oh-fm-flac-193999.html
Commentaire :
(Notes de pochettes traduits par Thierry D.)
Inxs, le sextet rock’n’roll de Sydney, déclare qu’ils sont la réponse australienne à Duran Duran – et que d’ailleurs, les fans féminins le prouvent. Une douzaine d’entre elles, particulièrement frénétiques, ont dû être évacuées de la scène lors d’un récent concert, et le charismatique chanteur Michael Hutchence a du esquiver de la lingerie jetée de la première rangée toute la soirée. » Le nouveau Tom Jones, ouai, c’est moi ! » a dit Hutchence arborant la queue de cheval lors d’un interview. « Nous attirons un public très jeune, comme le fait Duran Duran – des jeunes très branchés. Ils sont quand même totalement différent des pré-ados. » Ils montent sur scène et on se menace de mort mutuellement, mais c’est très inoffensif « ajoute Hutchence. » Mais nous, en tant que groupe, ne sommes pas tombés dans le piège d’associement à un de starlettes de la pop. On peut même dire que nous avons contrarié toutes les bonnes personnes jusqu’à maintenant. »
INXS, qui tire son nom de la contraction de l’expression » in excess » (En excès), en est à sa deuxième tournée américaine et sort son quatrième LP, The Swing. Grâce à leur single, Original Sin, qui a été N ° 1 en Australie et au Japon, les ventes ont été lente à démarrer jusqu’à présent aux États-Unis. » Avec les Américains, il est parfois difficile d’attirer leur attention », a déclaré Kirk PENGILLY, qui joue de la guitare et du saxophone pour INXS. » Beaucoup de stations de radio ici reviennent au heavy metal. Les Américains ne savaient même pas que nous existions jusqu’à notre troisième album il y a deux ans (Shabooh Shoobah). Nous avons eu deux gros succès (The One Thing et Don’t Change) et The Swing est vraiement différent de ce type de chansons ».
Le nouvel album a été enregistré dans cinq studios différents, mixés dans quatre autres et « tout le contenu a été créé quand nous étions encore en tournée », a déclaré Hutchence, qui a d’ailleurs écrit Original Sin en regardant par la fenêtre du bus à Buffalo, NY. » Ca parle d’égalité raciale » a-t-il dit. » J’ai vu un enfant blanc jouer dans un quartier noir, et tout le monde semblait bien se débrouiller. Je me suis rendu compte que chaque jour, ces enfants se réveillaient et grandissaient autour d’un peu plus de préjugés. Les enfants vont bien jusqu’à ce qu’ils soient cultivés et endoctrinés dans notre société. La chanson est un parallèle de ça. » Pourtant, Hutchence, âgé de 24 ans, a dit qu’il préfèrerait qu’INXS reste à l’écart des chansons liées aux problèmes »parce que nous ne sommes pas assez arrogants pour penser que nous sommes si importants que nous pouvons changer le monde ».
INXS a été formé fin 1978 par les frères Farriss – Andrew (claviers, guitare), Jan (batterie, percussion) et Tim (guitares, basse). Après avoir ajouté Hutchence, Pengilly et le bassiste Garry Gary Beers, le groupe a enregistré deux albums pour RCA – »INXS » en 1980 et »Underneath The Colors » en 1981. Depuis, ils ont été réédités aux États-Unis par Atlantic Records, le label actuel du groupe. «Les gens ne croyaient tout simplement pas en nous à ce moment-là», a déclaré Hutchence, dont le style giratoire a été comparé à un croisement entre Mick Jagger et Freddie Mercury de Queen. » Je déteste être pris pour un imitateur, c’est tout simplement dégueulasse » a déclaré Hutchence. » Je n’ai aucune idée à qui je ressemble. Je ne sais même pas ce que je fais ici, Je sais juste que je l’apprécie ».
Hutchence a déclaré qu’INXS avait encore »quatre concerts majeurs en Californie » avant de boucler son tour américain. » Ensuite, nous partons en tournée à guichets fermés au Japon, y compris trois nuits à Tokyo », a-t-il dit. » Ensuite, nous allons prendre un peu de temps – quatre mois environ – et travailler ensemble pour notre prochain album. Nous n’avons aucun projet de rupture. Nous sommes un très jeune groupe. Nous n’avons jamais changé de membres, et pour quelques-uns d’entre nous c’est notre première dans un groupe. Nous voulons rester ensemble ».
– Presse associée
Septembre 1984
Merci d’avoir acheté ce fascinant album du label Air Cuts. Toutes nos réalisations proposent des émissions de radio FM en direct des années ’60, ’70 et ’80 et bien que le son ne soit pas toujours de la plus haute qualité (malgré un vaste remastering professionnel). Nous sommes sûrs que vous apprécierez l’expérience musicale de ces merveilleuses performances.
Traduction du verso de la Jaquette :
Après leur quatrième album, The Swing, sorti en Avril 1984, INXS a commencé à devenir commercial en dehors de l’Australie. Ils ont tourné sans relâche pour promouvoir l’album, et ont eu un succès international avec Original Sin. La performance enregistrée ici le 27 juin 1984, faisait partie de la série de concerts WMMS Coffee Break à Cleveland. Ce CD les capture au plus tôt au sommet de leur jeu de scène, et est présenté ici avec notes et images.
Pochette:
version 1
version 2
Bootleg n°3282
Traduction du livret :
Inxs, le sextet rock’n’roll de Sydney, déclare qu’ils sont la réponse australienne à Duran Duran – et que d’ailleurs, les fans féminins le prouvent. Une douzaine d’entre elles, particulièrement frénétiques, ont dû être évacuées de la scène lors d’un récent concert, et le charismatique chanteur Michael Hutchence a du esquiver de la lingerie jetée de la première rangée toute la soirée. » Le nouveau Tom Jones, ouai, c’est moi ! » a dit Hutchence arborant la queue de cheval lors d’un interview. « Nous attirons un public très jeune, comme le fait Duran Duran – des jeunes très branchés. Ils sont quand même totalement différent des pré-ados. » Ils montent sur scène et on se menace de mort mutuellement, mais c’est très inoffensif « ajoute Hutchence. » Mais nous, en tant que groupe, ne sommes pas tombés dans le piège d’associement à un de starlettes de la pop. On peut même dire que nous avons contrarié toutes les bonnes personnes jusqu’à maintenant. »
INXS, qui tire son nom de la contraction de l’expression » in excess » (En excès), en est à sa deuxième tournée américaine et sort son quatrième LP, The Swing. Grâce à leur single, Original Sin, qui a été N ° 1 en Australie et au Japon, les ventes ont été lente à démarrer jusqu’à présent aux États-Unis. » Avec les Américains, il est parfois difficile d’attirer leur attention », a déclaré Kirk PENGILLY, qui joue de la guitare et du saxophone pour INXS. » Beaucoup de stations de radio ici reviennent au heavy metal. Les Américains ne savaient même pas que nous existions jusqu’à notre troisième album il y a deux ans (Shabooh Shoobah). Nous avons eu deux gros succès (The One Thing et Don’t Change) et The Swing est vraiement différent de ce type de chansons ».
Le nouvel album a été enregistré dans cinq studios différents, mixés dans quatre autres et « tout le contenu a été créé quand nous étions encore en tournée », a déclaré Hutchence, qui a d’ailleurs écrit Original Sin en regardant par la fenêtre du bus à Buffalo, NY. » Ca parle d’égalité raciale » a-t-il dit. » J’ai vu un enfant blanc jouer dans un quartier noir, et tout le monde semblait bien se débrouiller. Je me suis rendu compte que chaque jour, ces enfants se réveillaient et grandissaient autour d’un peu plus de préjugés. Les enfants vont bien jusqu’à ce qu’ils soient cultivés et endoctrinés dans notre société. La chanson est un parallèle de ça. » Pourtant, Hutchence, âgé de 24 ans, a dit qu’il préfèrerait qu’INXS reste à l’écart des chansons liées aux problèmes »parce que nous ne sommes pas assez arrogants pour penser que nous sommes si importants que nous pouvons changer le monde ».
INXS a été formé fin 1978 par les frères Farriss – Andrew (claviers, guitare), Jan (batterie, percussion) et Tim (guitares, basse). Après avoir ajouté Hutchence, Pengilly et le bassiste Garry Gary Beers, le groupe a enregistré deux albums pour RCA – »INXS » en 1980 et »Underneath The Colors » en 1981. Depuis, ils ont été réédités aux États-Unis par Atlantic Records, le label actuel du groupe. «Les gens ne croyaient tout simplement pas en nous à ce moment-là», a déclaré Hutchence, dont le style giratoire a été comparé à un croisement entre Mick Jagger et Freddie Mercury de Queen. » Je déteste être pris pour un imitateur, c’est tout simplement dégueulasse » a déclaré Hutchence. » Je n’ai aucune idée à qui je ressemble. Je ne sais même pas ce que je fais ici, Je sais juste que je l’apprécie ».
Hutchence a déclaré qu’INXS avait encore »quatre concerts majeurs en Californie » avant de boucler son tour américain. » Ensuite, nous partons en tournée à guichets fermés au Japon, y compris trois nuits à Tokyo », a-t-il dit. » Ensuite, nous allons prendre un peu de temps – quatre mois environ – et travailler ensemble pour notre prochain album. Nous n’avons aucun projet de rupture. Nous sommes un très jeune groupe. Nous n’avons jamais changé de membres, et pour quelques-uns d’entre nous c’est notre première dans un groupe. Nous voulons rester ensemble ».
– Presse associée
Septembre 1984
Merci d’avoir acheté ce fascinant album du label Air Cuts. Toutes nos réalisations proposent des émissions de radio FM en direct des années ’60, ’70 et ’80 et bien que le son ne soit pas toujours de la plus haute qualité (malgré un vaste remastering professionnel). Nous sommes sûrs que vous apprécierez l’expérience musicale de ces merveilleuses performances.
Traduction du verso de la Jacquette :
Après leur quatrième album, The Swing, sorti en Avril 1984, INXS a commencé à devenir commercial en dehors de l’Australie. Ils ont tourné sans relâche pour promouvoir l’album, et ont eu un succès international avec Original Sin. La performance enregistrée ici le 27 juin 1984, faisait partie de la série de concerts WMMS Coffee Break à Cleveland. Ce CD les capture au plus tôt au sommet de leur jeu de scène, et est présenté ici avec notes et images.
Michael Hutchence un peu contradictoire sur ce coup là. Il clame haut et fort »detester » qu’on le prenne pour un imitateur et trouver »degueulasse » qu’on le compare à Mick Jagger ou Freddy Mercury » mais il déclare un peu plus haut être le nouveau Tom Jones. Lol