DONATION

profil.jpgComme vous pouvez le constater, il n’y a aucune publicité sur ce site et il n’y en aura jamais.
De plus, je ne vends pas de disque et je ne fais rien payer en échange des liens de téléchargement que je fournis.

Régulièrement, on me propose de m’acheter des bootlegs ou des copies de bootlegs. Je refuse systématiquement… Il y a des sites qui font ça, souvent en pompant mes propres pochettes d’ailleurs, et à des prix incroyablement élevés pour de simples copies sur CD-R, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, y compris des charognards et des parasites.
Moi, je préfère faire des échanges ou offrir des liens gratuitement. Si personne n’avait fait de même avec moi quand j’ai commencé ma collection, elle n’aurait pas atteint son ampleur actuelle. Je crois que le partage fait partie de la philosophie intrinsèque d’Internet, et plus particulièrement du monde des amateurs de bootlegs.

Pourtant, l’entretien d’un site n’est pas gratuit. Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce que ça me coûte mais il faut savoir que je dois payer pour le nom de domaine, pour l’espace de stockage du site, pour un abonnement à 1fichier.com et pour l’abonnement au cloud où je stocke une copie de tous mes disques. En tout, environ 200 euros par an.

Déjà plusieurs fois des visiteurs du site m’ont proposé de faire une donation. A chaque fois, curieusement, il s’agissait de ressortissant des Etats-Unis. Comme quoi, Trump, l’impérialisme US, tout ça, c’est très surfait.
A ceux qui voulaient faire une donation, j’ai proposé tout bêtement d’envoyer la somme qu’ils souhaitaient sur mon compte paypal, qui est référencé sous mon adresse de courriel habituelle: ace.bootlegs@gmail.com

Cliquer sur le drapeau pour accéder directement à la page paypal:

france Arabie chine U.S. Allemagne
Italie Mongolie Russia Espagne UK

Pas besoin d’envoyer des dizaines d’euros (comme l’ont miraculeusement fait les donateurs que j’évoquais ci-dessus)… si 10% des 5 à 800 visiteurs quotidiens du site donnaient chacun 2 euros par an, ça couvrirait les trois-quarts de mes dépenses.

Bon, je dis ça mais vous faites comme vous voulez. Si vous préférez donner beaucoup, je n’y vois pas d’objection. La somme limite (vers le haut) est fixée à 10 millions d’euros. Si vos moyens financiers ne vous permettent pas de faire de don pour le moment, je le comprends parfaitement et je continuerai à fournir aide et conseils gratuitement et sans publicité.

Ace

Page generated in 0,615 seconds. Stats plugin by www.blog.ca